Cosméto #4 Fondants de douche

Publié le par une coccinelle sur une étoile

Si il y a bien une recette que je vais faire et refaire, c'est celle des fondants de douche.

 

Au début, j'étais un peu septique quand j'ai démoulé mes p'tits coeurs. Mais après un passage au frigo, ils ont une texture plus dure. Bon, c'est vrai que la semaine dernière il faisait très chaud, contrairement à cette semaine, et qu'il faisait 26° dans l'appartement. Donc mes fondants, ils... fondaient !!! Mais maintenant que la température est plus agréable, les fondants tiennent mieux.

Pour la prochaine recette , je changerais quand même quelques proportions. Moins d'huile peut-être, je vais y réfléchir.

 

Comme d'habitude, ce n'est pas une recette inventée par mes soins. Je me suis inspirée de Caly (ici) et de Réo (ici).

 

Et je tiens à remercier Magali pour son beurre de cacao. Rien à voir avec celui que j'ai acheté sur le net ! Celui de Magali sent tellement bon ! Au début, je pensais que mes fondants n'auraient que l'odeur de la cerise. Mais non, ils sentent délicieusement bon le chocolat/cacao/cerise (et c'est un mélange terrible !)

 

Bon, il est temps de vous livrer ma recette :

 

Pour 6 fondants de douche (moules coeurs IKEA)

 

20 g de beurre de cacao

15 g de beurre de karité

10 g de cire émulsifiante

3 g d'acide stéarique

3 g de macérat de vanille

10 gouttes de fragrance tartelette à la cerise

vit E

 

Par contre, 1 dose coeur est beaucoup trop grande pour utiliser en une seule fois. La prochaine fois, j'en ferais des plus petits. Mais je suis vraiment agréablement surprise de la texture quand on étale le fondant. La peau reste grasse un moment mais ca ne me dérange pas, j'adore ça ! Une fois habillée, ca ne colle pas aux vêtements. Et le lendemain matin, la peau est encore incroyablement douce. Si en plus, on l'utilise en complément du savon de Magali, c'est génial !!!!

Publié dans Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> et ben voilà de la tambouille !!!! je suis contente que le beurre te plaise et le savon aussi on dirait il va falloir que je recommence cette recette!!!!Je vais peut être savonner vendredi ou<br /> tambouiller ou les deux j'ai hâte!!!Ils ont l'air top mais on a pas de photos?????je veux les voir!!!!!des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Tu m'en garde une part ???? parce que oui oui oui oui, il me plait ton savon !<br /> <br /> <br /> Les fondants sont bien. J'adore, mais je n'ai pas pris de photo car le démoulage les a un peu abimés. Je saurais que pour la prochaine fois il vaut mieux les mettre au frigo avant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hum ils m'ont l'air super tes fondants <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui oui, j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Et l'odeur du cacao reste longtemps<br /> <br /> <br /> <br />