Portrait chinois

Publié le par une coccinelle sur une étoile

Si j'étais un animal, je serais...  une coccinelle bien sûr

Si j'étais un objet, je serais... bonne question. J'hésite entre mon ordinateur (j'adore, j'adore j'adore), un stylo (je suis fan des stylos), mon piano, un livre, ma big télé...

Si j'étais un vêtement, je serais... un jean

Si j'étais un bijou, je serais... Un Swarovski(collier, bracelet, bague, montre ou même en tong, peu importe tant que je suis un Swarovski !!!)

Si j'étais un fruit, je serais... Une cerise

Si j'étais un légume, je serais... Du chou-fleur

Si j'étais un plat, je serais... On peut répondre un MacDo ? Bouh, la vilaine... Allez, je réponds un bon plat de mon papa et de ma maman alors !

Si j'étais une douceur, je serais... Un sourire de ma fille

Si j'étais un lieu, je serais... Chez moi, avec mon homme et ma fille.

Si j'étais un meuble, je serais... Mon big big canapé !!!

Si j'étais un bruit, je serais... Les gazoullis de ma fille, le bruit des clés de mon chéri que j'entends de très loin quand il revient du boulot.

Si j'étais un élément, je serais... l'air

Si j'étais une saison, je serais... Le printemps

Si j'étais une couleur, je serais... Le rouge

Si j'étais une oeuvre d'art, je serais... Le tableau de mon papa, accroché au dessus de mon piano chez mes parents. Bon, il a simplement copié, mais je l'aime ce tableau !!! C'est le baiser de Francesco Hayez.


tableau-romeo-et-juliette.jpg

Si j'étais une musique, je serais... Une musique seulement ? C'est impossible.

Ecoutez un petit grand aperçu!

 

 

et elles ont toutes une histoire !

Si j'étais un film, je serais... Comment ne citer qu'un film ??? c'est impossible.

Si j'étais un film je serais Moulin Rouge (les reprises des chansons sont super et particulièrement your song, el tango de Roxane, The show must go on)


Si j'étais un film je serais Love actually (pour la scène de mariage sur un air de All you need is love, je rêve du même mariage !!!! pour la scène de la "fausse chorale de Noël")



Si j'étais un film, je serais Roméo + Juliet


Si j'étais un film je serais tous les films !!!


SI j'étais un personnage de fiction, je serais... Stitch, c'est le meilleur !!! (et pourtant, ce n'est pas du tout mon caractère, mais c'est mon p'tit chouchou)

stitch.jpg

Si j'étais un dessin animé, je serais... Un Disney ! Tous les Disneys !


Si j'étais un livre, je serais... Aie aie aie, c'est vraiment dur de n'en choisir qu'un. C'est même impossible !!! Alors si j'étais un livre, j'aimerais être un Guillaume Musso, un Agatha Christie, un Mary Higgins Clark, un Clive Owen, un Robert Crais, un Dan Brown, un Harlan Coben, un chick lit, un policier, un romantique. Si je devais être le premier livre qui m'a émue et fait pleurer: un livre offert par mon père car c'est son préféré : LOVE STORY.

Si j'étais un adverbe de temps, je serais... Maintenant

Si j'étais une devise (ou un proverbe), je serais... "La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" Citation du film Moulin Rouge. ou encore "How wonderful life is, now you're in the world " paroles de la chanson your song.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Léa -Melik & moi

Commenter cet article

Mlle Bulle 29/07/2010 20:21



Oh oui je l'aime ce Stitch ! Le dessin animé m'a tellement touchée ... J'ai même eu la peluche pour l'un de mes anniversaires, même si j'avais passé l'âge des peluches lol même pas honte ! Et à
Disney, j'ai fait le pied de grue pour avoir une photo de lui ... je mettrai un petit article sur mon blog lol tu verras ;-)



une coccinelle sur une étoile 30/07/2010 10:41



Comme moi. SAuf que maintenant, j'ai pleins de peluches (et pas l'âge non plus !!!!), une serviette de plage et des stylos.



Mlle Bulle 28/07/2010 18:45



Alors les points communs il y a l'ordinateur, le jean, la cerise, le sourire d'un enfant, le printemps, 80% de ta playlist, Romeo + Juliet, Stitch

une coccinelle sur une étoile 29/07/2010 19:51



Tout ça !!!!


Toi aussi tu aimes Stitch ? Autour de moi, personne ne connaissait, mais je suis tellement fa que je commence à en avoir pas mal, donc les gens le connaissent maintenant !!!!



magali 28/07/2010 15:27



c cool j'apprend des choses!!!!et des points communs bien sur sauf pour le ... chou fleur rien que l'odeur m'est insuportable!!!



une coccinelle sur une étoile 29/07/2010 19:50



ah bon. Moi j'adooooore le chou fleur !!!!


je ne te ferais pas un gloss au chou fleur alors :)



Mlle Bulle 28/07/2010 12:10



Génial ce portrait chinois, et je remarque beaucoup de goûts similaires !


Je me prêterai à l'exercice à l'occasion sur mon blog !



une coccinelle sur une étoile 28/07/2010 12:35



Alors, les questions du portrait chinois ne sont pas de moi. C'est Poune qui l'a posté à l'occasion de notre swap de non anniversaire. Du coup, je me suis dit que ca pourrait servir pour mes
autres swaps et pour me connaitre un peu mieux !!!


Alors, c'est quoi nos points communs ??



titi44 28/07/2010 08:50



très joli portrait ! grande romantique d'après les films non?



une coccinelle sur une étoile 28/07/2010 12:35



Euh... oui !!!