Les mardis tout doux ☆9

Publié le par Franny

☆☆☆

 

Mardi tout doux

 

Comme vous l'avez sans doute compris, cette semaine, je suis nounou !!! Non, je n'ai pas encore trouvé d'enfants à garder pour mon boulot d'assistante maternelle, mais je suis famille d'accueil de remplacement.

 

Ma belle-mère fait ce métier depuis de nombreuses années, et elle prends rarement de vacances sans les enfants (donc, soyons honnêtes, ce ne sont pas de vraies vacances !) A force de lui dire d'en profiter et de partir un peu, pour qu'elle se repose, elle m'a écouté. Du coup, je m'occupe des  loulous.

 

Hier matin, direction l'école maternelle pour emmener Serena. La miss était tout fière d'arriver avec Léa et moi. Mais être une petite fille placée, ce n'est pas facile tous les jours. Elle n'a pas beaucoup de copines il me semble. C'est vrai qu'elle a l'âge d'être au CP et qu'elle a eu beaucoup de mal à s'adapter à la vie en société. Et vous savez comme les enfants peuvent être méchants entres eux parfois, surtout s'ils entendent les parents faire des réflexion sur le fait que ça soit une petite fille placée.

 

Alors comment expliquer aux autres petites filles qui on est avec Léa ??? Rien de plus simple, quand nous sommes arrivés devant la classe, elle disait à tout le monde que Léa était sa cousine. J'ai trouvé ça tellement mignon :)

 

Voilà mon petit moment de douceur de la semaine pour ☆maman@home

 

N'oubliez pas de venir jouer pour gagner un ☆bon d'achat de 30 euros.

 

 

 

signature franny new-copie-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article