Léa, la voiture et nous ☆Avec cadeau dedans (peut-être... j'espère !!!)

Publié le par Franny

☆☆☆

Léa, la voiture et nous, c'est une grande histoire.

 

Notre tout premier voyage en voiture, nous l'avons fait en sortant de la maternité. Etant donné que j'ai accouché prématurement, les parents indignes que nous sommes n'avaient pas prévu de regarder la notice pour installer la nacelle.

Je me rappelle m'être mise derrière, dans une voiture 3 portes et malgré l'épisiotomie que me faisait encore mal, juste pour surveiller ce petite bébé qui dormait dans sa nacelle. Je me souviens de ma fierté de maman de lui faire découvrir le monde (bon, ok, elle dormait, mais si elle dormait, c'est qu'elle était bien en voiture non ???).

 

Comme cette petite puce était encore très fragile, pendant un mois, on nous a conseillé d'éviter les sorties. Et puis, il a fallu faire le premier voyage en voiture toutes les 2.

J'appréhendais énormement. Ne va-t-elle pas pleurer tout le long ? Est-ce qu'elle ne va pas être malade ?? Autant de questions qui me stressaient un peu. Et puis... comme par enchantement, à peine la voiture commencait à rouler, que les petits yeux de Léa se fermaient.

 

 

Lors de nos première grandes vacances, on a fait exprès de partir à 5 heures du matin. Pour que la petite demoiselle puisse finir sa nuit. Elle qui dort tout le temps dans la voiture, avait du comprendre qu'il se passait quelque chose, et n'a pas fermé l'oeil pendant les premières heures. Mais comme maman avait tout prévu, entre les joujous, les goûters et les bibis, les arrêts pour prendre l'air et changer la couche, Léa a été un petit ange, et s'est endormie.

 

Lea-aout-2010.jpg

cadre photo du add-on bruissements de crépuscules de scrap'anges

 

Ensuite, on a eu cette période... vous savez, cette période ou je ne dormais plus, car Léa ne dormait plus. Certains soirs, pour que je me repose un peu, Melik partait en balade avec la miss. Il la mettait dans son siège auto et hop... il partait l'endormir. Et ça marchait !!! Ca me faisait quelques minutes de répit, et ça lui faisait du bien. Et si ça se trouve, pendant ce temps, son papa faisait un remake de la pub McDo... (je vous conseille vivement de cliquer, elle est trop mignonne !!!!)

 

Mais dès que papa arrêtait la voiture, petite Léa se réveillait. (Pour info, c'est grâce à l'ostéopathe que Léa a enfin retrouvé le sommeil après plusieurs mois. Elle avait de l'air qui circulait dans sa tête et ça la genait pour dormir).

 

Aujourd'hui encore, quand Léa rentre dans la voiture, elle est souvent apaisée et s'endort facilement.

Lea-juin-2011.jpg

 

 

Et du coup, j'ai trouvé la solution pour les bébés qui ne dorment pas dans leur lit...

 

Lea-dans-le-lit.jpg

Le siège auto/lit !!!! (Merci à ma petite Léa qui fait si bien semblant de dormir pour que sa maman puisse gagner un siège auto...)

 

 

Pour gagner un siège auto ???? Et oui, j'ai écrit ce petit billet car je participe à un jeu organisé par paroles de maman en collaboration avec les sièges auto kiddy.

 

Annonce-du-jeu-jpg

 

Alors voilà, c'est très simple. Nous somme plusieurs bloggeuses en jeu. Celle d'entre nous qui remportera un siège auto Kiddy, fera aussi remporter un ses lectrices un siège auto. Vous me suivez ????

 

Donc, si je gagne, l'une d'entre vous gagne aussi !!! Autant vous dire que je compte sur vous pour dire que mon histoire avec Léa est merveilleuse !!! Et j'en ai besoinde ce siège, car Melik a enfin une voiture de fonction avec des sièges à l'arrière. On peut donc aller se balader tous les 3 dans sa voiture. Mais changer le siège auto à chaque fois est un peu fastidieux.

 

Avant de vous dire comment vous pouvez jouer, je vous présente les lots en jeu.

Vous avez le choix entre 2 sièges auto.

1. Le kiddy Guardian Pro 2 évolutif

 

Siege-1.jpg

 

2. LeKiddy Cruiserfix Pro

 

Siege-2.jpg

 

Et si vous vous demandez ce qu'est la Stiftung Warentest, c'est une association allemande de protection des consommateurs renommée.

 

En bref ce sont 2 super sièges auto:

Le kiddy Guardian Pro 2 évolutif (Groupe I /II / III) pour les enfants d'un poids compris entre 9 et 36 kg. Il possède une très bonne protection aux chocs latéraux, une bonne protection aux chocs frontaux avec un risque très faible de mauvaise utilisation. De plus, le kiddy Guardian Pro 2 marque un point avec un bon guide pour la ceinture de sécurité ainsi qu'un rembourrage et un repose-jambes de très bonne qualité. Le siège est conçu pour être ajustable à la fois en hauteur et en largeur de façon simultanée en exerçant une simple traction sur la poignée placée à l'arrière du siège à l'aide d'une seule main. Il grandit donc avec l'enfant de l'âge de 9 mois à 12 ans et garantit à tout instant l'excellente performance  de la technologie sécuritaire de pointe kiddy. Le Kiddy Guardian Pro 2 est sorti vainqueur de sa catégorie avec une note de 1.8.

 

Le kiddy Cruiserfix Pro (Groupe 2/3 avec système Isofix) est également un siège qui évolue avec l'enfant pour une adaptation parfaite. Il possède une très bonne protection aux chocs latéraux, avec un risque très faible de mauvaise utilisation grâce aux nouveaux systèmes de fixation k-fix de kiddy pour une attache facile au système ISOFIX de la voiture. Le kiddy Cruiserfix Pro a reçu la note remarquable de 1.7. de la part de la « Stiftung Warentest ».

 

Si jamais je gagne mon siège auto (moi j'ai choisi le Kiddy Guardian Pro en noir), un de mes lecteurs sera tiré au sort pour gagner le sien.

Il suffit de me laisser un commentaire.

+1 chance si vous faites passer le message (et plus vous faites passer le message, plus vous avez de chances, par contre, il me faudrait les liens exacts...)

+1 chance si vous êtes inscrite à ma news...

 

Le jeu est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au mercredi 29 juin 16h00. D'ici là, vous pouvez venir me laisser un commentaire par jour, pour dire à Paroles de maman et Kiddy que c'est nous qui devons gagner le siège auto !!!! Et a chaque fois que vous reviendrez, vous aurez une chance de plus.

 

Bonne chance !

 

 

signature franny new-copie-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article