J'ai faim ☆4 les chouquettes

Publié le par une coccinelle sur une étoile

☆☆☆

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas posté une petite recette. Alors quand Virginie B. a lancé son ☆défi sucré, je n'ai pas pu résister. (Bizarre bizarre, quand elle a fait l'appel pour manger un légume par jour, je l'ai totalement ignoré !)

 

Les photos qui ont été prises ce jour là, sont les dernières que mon regretté appareil photo a bien voulu prendre. Il a ensuite décidé de se retirer aux pays du matériel numérique qui ne dure pas plus de 3 ans... Grrrr !!(Mais ne vous inquiétez pas, il est déjà remplacé par un tellement mieux !)

Alors admirez quand même ces dernières photos !

 

Pour la recette, je me suis fortement inspirée de la recette des ☆éclairs au caramel de Chef Nini, car la pâte à éclair c'est de la pâte à choux !!!

 

Il vous faut donc:   2011 02 12 (6)

 

30 g de beurre

12.5 cl d'eau

62 g de farine

2 oeufs

 

 

 

 

 

Quand vous avez préparés tous vos ingrédients (on se croirait dans un émission culinaire avec chaque ingrédients dans un petit plat !!!), portez à ébullition l'eau et le beurre. Ensuite, retirez la casserole du feu et versez la farine d'un coup. Il faut remuer, remuer, remuer jusqu'à que l'eau soit totalement absorbée.

 

2011-02-12--8-.JPG

Ensuite, vient l'étape du déséchage (je ne sais pas si ça ce dit) et là ou ça se corse, c'est qu'avec les casseroles tefal, on ne sait pas quand la pâte est déséchée !!! (désécher une pâte signifie qu'elle ne doit plus coller à la casserole !) Donc ne faites pas comme moi à vouloir aller trop vite en me disant que ça ne colle pas aux parois !! Donc déséchez, déséchez et déséchez encore ! Et on obtient une pâte comme sur la photo qu'il faut laisser tiédir.

 

 

 

 

 

2011 02 12 (9)

2011 02 12 (10)

2011-02-12--11-.JPG

 

 

 

 

 

Ensuite, il faut rajouter les oeufs un à un. Et j'insiste, UN à UN !!!! Donc cassez le premier et touiller jusqu'à obsorption totale de l'oeuf dans la pâte. Ensuite, vous pouvez ajouter le deuxième.

 

Vous mettez ensuite le tout dans une poche à douille et vous faites des petits tas, que vous pourrez agrémenter de sucre, de chocolat,...

Puis direction le four 25 minutes à 180° et laissez tiédir ensuite dans le four entrouvert.

 

 

 

Voilà la toute dernière photo prise par mon appareil, les chouquette avant cuisson !

2011-02-12--12-.JPG

 

Bon appétit :)

 

Je vous rappelle que vous pouvez participer aux ☆listes de moments de vie et à mon ☆blog candy

signature franny-copie-3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Miam miam

Commenter cet article