J'ai faim !!! #3

Publié le par une coccinelle sur une étoile

Il y a quelques jours, c'était la fête des grands mères.
Non seulement nous avons été au salon du bébé, mais après tout le monde a mangé à la maison.
J'ai donc testé pour la première fois la recette des éclairs. Et pour cette première fois, je les voulais au chocolat blanc.
Alors franchement, la crème patissière au chocolat blanc avait le goût de... la vanille !!! Il faudrait peut-être que je mette plus de chocolat.
Le prochain essai sera au chocolat tout court !

Cuisine 3 Eclairs
(Papiers pris ici)

Verdict de la famille: Ils étaient très bons ! Dessert réussi !

LA PATE
Ingrédients:
30 g de beurre
125 ml d'eau
65 g de farine
2 oeufs

Tout d'abord, il faut porter à ébullition le beurre et l'eau. Quand le mélange bout, le retirer du feu et y verser la farine (conseil de ma maman: d'un seul coup !) Mélanger ensuite avec une cuillère en bois, puis quand tout est bien mélangé et homogène, remettre le tout sur feu doux.
Il faut ensuite faire déssecher la pâte (Et maintenant, avec les casseroles TE**L il est bien difficile de voir quand la pâte est déssechée ou non. Donc pour ceux qui n'ont pas la célèbre marque, on remarque une pellicule au fond de la casserole. Pour les autres... Rien ne se voit !)
Lorsque c'est fait, vous obtenez une boule de pâte qu'il suffit de faire tiédir.
Ensuite, il va falloir ajouter les oeufs. (conseil de ma maman:  1 A 1 les oeufs pour réussir la pâte !). Une fois le premier oeuf bien incorporé, mélanger le deuxième. Former ensuite des petites quenelles (espacées) avec la pâte sur du papier sulfurisé.
Faire cuire 25 minutes environ à 180°. Lorsque les éclairs sont cuits, les laisser tiédir dans le four entrouvert.

LA CREME PATISSIERE
Ingrédients
1 oeuf
1/4 L de lait
20 g de sucre
15 g de maizena
1 sachet de sucre vanillé
30 g de chocolat

Commencer par fondre le chocolat au bain marie.
Dans une autre casserole (pas encore sur le feu), mélanger la maïzena et le sucre. Ajouter l'oeuf (et si vous doublez les proportions, rajoutez les oeufs un à un). Lorsque c'est fait, y incorporer le chocolat fondu.
Délayer ensuite avec le lait froid à la cuillère en bois.
Faire chauffer ce mélange tout en remuant. Dès que la crème se met à bouillir, la retirer du feu et continuer à délayer quelques instants.

Bon appétit

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou! Merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire, qui me permettent de découvrir ton univers!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tu me tiendras au courant de tes achats !!! Si tu as des auteurs à me faire découvrir, n'hésites pas !!! J'adore lire !<br /> <br /> <br />