J'ai faim !!! #2

Publié le par une coccinelle sur une étoile

Aujourd'hui, la recette de mes cookies au chocolat caramel, noix de pécan et amandes.
Je les ai fait un dimanche, après une longue promenade avec Léa & Melik. Accompagnés d'un bon verre de lait, mes cookies ont fait un bon 4 heures...

cookies.jpg
Mis en photo avec le kit de Thaliris (ici) et le papier de Calimero (ici)

J'ai tatonné un moment avant de trouver LA recette... Et encore, je ne la trouve pas parfaite.
Quand les cookies sortent du four ils sont moelleux et excellents. Ce que j'aimerais, c'est qu'ils le restent plus longtemps. En refroidissant, ils craquent sous la dent ! (Magali, une idée ???? )
Et voilà la recette:
110 g de beurre 1/2 sel mou
220 g de farine
2 oeufs
160 g de cassonade
20 g de sucre
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/2 sachet de levure chimique
2 cc 'extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
100 g de chocolat nestlé dessert au caramel
100 g de noix de pécan
70 g d'amandes

Travailler le beurre ramolli avec les sucres, les oeufs et la vanille.
Mélanger à part la farine, le bicarbonate et la levure. Puis incorporez les au premier mélange.
Rajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux, les noix et les amandes hachées.

Enfournez le tout 25 min, th 140°

Bon appétit !

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam! J'adore les cookies! Merci pour le partage de la recette, et pour le lien et le commentaire vers mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci à toi de nous offrir de si beaux kits...<br /> <br /> <br /> <br />