Il était une fois... premier livre de l'année

Publié le par leameliketmoi.over-blog.fr

IL ETAIT UNE FOIS...

C'est dans cette rubrique que je vous parlerais de mes lectures.

Le dernier livre que j'ai lu :


Deux femmes de Martina Cole.

martina-cole-deux-femmes.jpg


La quatrième de couverture:

Dans l'East-end, banlieue déprimée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont des ingrédients de base. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. Mais Barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Personne, Sue mise à part, n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre.


Ce que j'en pense:

En me plongeant dans ce livre, je ne pensais pas qu'il me bouleverserait autant. Tout d'abrod, il ne faut pas s'attendre a être plongé dans un milieu carcéral tout au long du livre. Bien au contraire. Ce qui nous est expliqué en quatrième de couverture ne se passe en fait qu'une fois les 3/4 du livre lus.

Je ne peux pas dire que j'en ai été déçue, mais j'ai été surprise d'attendre aussi longtemps.

Donc, avant que notre héroïne se retrouve en prison, l'auteure va nous plonger dans la vie désastreuse de Sue. Ce livre nous parle d'inceste, de femme battue, d'enfants délaissés par leur propre mère qui préfère vivre sa vie plutôt que de s'encombrer, des dégâts de l'alcoolisme.

Mais on y découvre aussi une magnifique histoire d'amitié et l'amour d'une mère (mais chut, je n'en dis pas plus).

En bref, j'ai adoré et je vous le conseille (même si a certains passages, je me suis retrouvée en train de pleurer tellement j'étais bouleversée!)

Publié dans il était une fois...

Commenter cet article

wendyecie 06/08/2011 09:04



j'aime bien qd les gens nous font partager leur lecture car ca permet de decouvrir de nouveau bouquin ou univers


moi je suis une devoreuse et je trouve ça pratique qd tu mets le 4e de couverture et ton avis car ca permet de pas rester tropplombs en magasin à lire tt pr choisir un livre mdr


ca nous donen une pre selection ;)



une coccinelle sur une étoile 11/08/2011 09:38



Oui, mais d'ailleurs, j'ai arrêté... je trouvais que ce n'était peut-être pas assez passionnant justement de juste mettre que j'avais aimé et ça !!! comme quoi !!!!


Com☆16