Il était une fois... la couture

Publié le par une coccinelle sur une étoile

Je vous l'ai déjà dit ou pas ???

Non, je ne crois pas. Et je ne vais pas relire tous mes posts pour le savoir !!!

A force d'en parler, à force de dire que j'en voulais une, à force de dire "oh la la, je pourrais faire ça pour Léa" ma maman m'a offert ma première machine à coudre.

Maintenant, je n'ai plus d'excuses... Ah bin si, il me faut du tissu... Petite virée chez mondial tissu de Villeurbanne. D'ailleurs, je ne les remercie pas. Ils ont des escaliers... On fait comment avec la poussette ?? Pardon Madame, je peux vous laisser ma fille 30 secondes le temps que je monte la poussette  ?(tout en zieutant la dame qu'elle ne parte pas avec mon bébé quand même !!!). Bon, ça, c'est fait aussi.

Il me fallait donc des idées. Et les idées, ce n'est pas ce qu'il manque.

J'ai investit dans mon premier livre de couture

http://www.creapassions.com/UserFiles/Image/une/as091118.jpg

 

Les mamans couturières le connaissent bien !!! Laëtitia Gheno n'est autre que la créatrice du blog Leatibricole (ici) Ca faisait tellement longtemps que j'allais sur son blog !!!! Et que j'admire son talent...

Et bien maintenant, il va falloir que je m'y mette non ???

Sinon, depuis, de fil en aiguille, j'ai découvert les blogs de citronille et de ses fans, ceux d'ottobre et des fans de couture japonaise. Alors quel va être mon prochain achat pour faire des vêtements à ma puce ???? (et mince, le père noël est déjà passé).

 

http://www.decitre.fr/gi/01/9782082015301FS.gif

 

http://illustrations.bookona.org/basiques-petites.jpg

 

Et lui, je me le suis offert car les bloggueuses trouvent leur patron super et que par rapport aux livres ci dessus, c'est un magazine beaucoup moins cher.

 

Voilà ce que je vais pouvoir tenter de faire avec...

J'ai craqué sur les bodys, la turbulette, la petite robe (oui oui, je sais, il faut que j'arrête de rêver, je ne suis peut-être pas aussi douée que ça !!!! Et puis je doute que ça soit des modèles faciles pour commencer... On verra).

Mais je craque tellement sur le petit bloomer des intemporels et le modèle T (je crois que c'est ça son nom ) du livre de couture japonaise... qu'il va vraiment falloir que j'apprenne !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlle-L 04/04/2010 12:56



Coucou, c'est super ça d'avoir sa machine! Moi je l'ai depuis 8 ans environ mais je ne faisais que des choses très basiques : des pochettes carrés, mes rideaux, des trousses, mais je me suis
lancé depuis peu sur les vetement et en jersey en plus... et finalement je ne m'en sors pas trop mal à mon gout! Mais je sais que lorsque l'on a des petits, ça motive encore plus... alors bonne
couture!



une coccinelle sur une étoile 04/04/2010 15:25



Whaou !!! Je me demandais comment quelqu'un avait pu venir sur MON blog ! Et j'ai vu qu'on est copine de sex and the city !!!! Merci pour ton commentaire. J'ai plein de projets en tête mais peur
de me lancer !!!! Mais ma petite Léa me motive !!!!



magali 03/04/2010 18:42



rrrrrrrooooooooooooolalala!!!génial génial et tu pourras gâter ta NSP aussi lol et puis pour les livres il y a ton anniv' bientôt !!!ton homme y penseras pi t être!!!



une coccinelle sur une étoile 04/04/2010 10:37



POur te gâter, je veux bien, mais il va vraiment falloir que je m'entraine !!!! Et pour les livres, ça m'étonnerait qu'il y pense !!! Je vais même peut-être craquer avant qui sais ???